Notre mission

En avant toute !

Life Scientific France, c’est l’aventure 100% pragmatique et 200% vitaminée, tracée par une poignée d’anciens des grands groupes phytosanitaires, qui ont mis en place la filiale française de Life Scientific Ltd.

Deux motivations : la proximité du terrain, et la réactivité !

Avec une équipe à taille humaine, nous avons l’accès direct aux réponses : il n’y a qu’en chaussant les bottes qu’on peut aller entendre sans filtre le monde agricole parler de nos produits, et les idées très pragmatiques pour en augmenter leur efficacité et leur praticité d’utilisation.

Et surtout, nous pouvons enfin en tenir compte ! L’agilité de notre structure, très courte, nous permet de nous adapter rapidement grâce au contact direct, quotidien, avec l’autre côté de la chaîne d’innovation : nos équipes de recherche, et de production. En avant toute !

Life Scientific France, c’est l’aventure 100% pragmatique et 200% vitaminée, tracée par une poignée d’anciens des grands groupes phytosanitaires, qui ont mis en place la filiale française de Life Scientific Limited.

Lifescientific - 01 - Mission - En avant toute !
Lifescientific - 02 - Mission - Mardi, 10h32
Mardi, 10h32 : le petit café chaud ne sera pas de trop en rentrant !

Des chercheurs autant que des vendeurs

Nous avons tous appris de nos expériences au sein des grands groupes ; nous en gardons les points d’excellence, et nous y ajoutons la souplesse.

Au service, notamment, d’une conviction :
La meilleure façon qu’un produit phyto se vende bien, ce n’est pas de bien le promouvoir, c’est qu’il soit efficace !

Depuis le départ, l’équipe Life Scientific travaille main dans la main avec l’Université de Dublin. C’est la garantie d’un matériel de recherche de pointe, et surtout du regard affuté de nos chercheurs pour sélectionner, puis comprendre.

Sélectionner, uniquement les formulations à l’efficacité démontrable, parmi tous les produits présentant un intérêt fort pour le monde agricole et dont la période d’exclusivité arrive à échéance. Puis comprendre : le tour de main de la formulation, pour ne pas se contenter de copier la molécule active principale.

La meilleure façon qu’un produit phyto se vende bien, ce n’est pas de bien le promouvoir, c’est qu’il soit efficace !

Lifescientific - 04 - Mission - La meilleure façon ...
Lifescientific - 05 - Mission - Mardi, 14h15
Mardi, 14h15 : allez, on y retourne !

La rétroingénierie :

Comment baisser le coût sans changer la performance

Quand Life Scientific développe sa version répliquée d’un produit de référence, c’est seulement après avoir acquis une parfaite maîtrise de toutes ses subtilités, jusqu’au moindre détail, grâce à une méthode d’investigation en profondeur : la rétroingénierie.

Notre produit est ainsi rigoureusement identique au produit historique : en efficacité, tout autant qu’en praticité d’utilisation. Les frais de marketing en moins, puisqu’il n’y a plus besoin de faire connaître la formule déjà connue de tous.
La seule différence entre le produit historique et le nôtre… c’est le coût.

Sur les aspects réglementaires, Life Scientific ne dépend de personne, du début à la fin !

Ce pragmatisme, il se prolonge jusqu’au processus d’homologation : nous menons notre propre demande d’homologation, de A à Z, en finançant nos propres études, en toute indépendance, source de liberté d’opérer.

Vous avez dit liberté ?...

Chez Life Scientific, on a envie d’avancer !

Lifescientific - 06 - Mission - La rétroingénierie

Transparence totale :

la liberté de proposer le meilleur

Nous collaborons, pour chaque projet R&D, avec les technicos et les agriculteurs (ce sont eux qui vont utiliser les produits !), pour construire nos solutions en prenant uniquement pour base de départ les molécules qui font du sens pour eux.

L’avantage d’être indépendant, c’est que nous avons la liberté de retenir pour nos développements, que les produits incontournables du marché arrivant en fin d’exclusivité.

Seulement les meilleurs !

 

Nous voulons être des chercheurs jusqu’au bout : cela veut dire savoir tirer les enseignements les plus objectifs possibles de chaque tentative.

Lifescientific - 08 - Mission - Tous les matins – Bed & Breakfast
Tous les matins : Bed & Breakfast

PAS DE LANGUE DE BOIS

Nous voulons être des chercheurs jusqu’au bout : cela veut dire savoir tirer les enseignements les plus objectifs possibles de chaque tentative. Parce que pour continuer à bénéficier des retours d’expérience des agriculteurs et des techniciens des coopératives, il faut avoir nourri avec eux un rapport humain basé sur la confiance, et que cela passe, toujours, par la transparence.

Lifescientific - 09 - Mission - Image Couple

Le choix coopératif

bien ancré dans la réalité
agricole même quand
le succès grandit !

Portée par le succès de la fiabilité de ses formulations, Life Scientific a bien grandi, et elle fleurit à présent dans plusieurs pays. Mais la R&D reste à Dublin, au plus près de l’université.

Les racines bien ancrées dans le pragmatisme et les réalités agricoles, Life Scientific a tout naturellement noué des liens de confiance privilégiés avec le monde coopératif. La fondatrice Nicola Mitchell a notamment ouvert 50% des parts au plus inspirant des copilotes : inVivo, le premier groupe coopératif agricole français.

 

Et en 2019, pour pouvoir cultiver une fois de plus l’échange d’idées au plus proche du champ, Life Scientific a une nouvelle fois chaussé les bottes en créant une équipe sur place, dédiée au marché français.

C’est… nous !
En contact direct avec vous.
Avec la réactivité au taquet, et la transparence aux aguets ! Développant des solutions agricoles dont nous sommes fiers, sans aucun tabou. Et avec les coopératives françaises comme compagnons d’aventure.

Alors oui, en avant toute !

Lifescientific - 13 - Mission - Mardi, 19h15
Mardi, 19h15 : retour au bercail, envie de manger chaud !