Choisir les produits génériques

Choisir les produits génériques

Un compromis avec l’efficacité ?...
Chez Life Scientific, en tout cas, nous avons décidé que non.

Ce qui fait toute la différence, c’est la rétroingénierie

Allez faire un tour sur la page où nous vous expliquons tout en détail. Le fait qu’une molécule historique tombe dans le domaine public ne veut pas dire que tout le monde est capable d’en répliquer la recette : car comme pour réussir une mayonnaise, les ingrédients ne suffisent pas : il faut le tour de main !

Suivant le process avec lequel ils sont assemblés, dans quelles proportions, et en suivant quelles étapes, les divers constituants d’une formulation phytosanitaire peuvent aboutir à un produit plus ou moins stable, plus ou moins simple à préparer avant utilisation, plus ou moins efficace sur sa cible, et plus ou moins sensible aux aléas météos. Vous en avez tous fait l’expérience.

Et ce process, lui, n’est pas rendu public en même temps que la molécule active dont le brevet est arrivé à échéance. Alors pour saisir toute la finesse d’une recette qui a fait ses preuves, il faut savoir se montrer curieux, et patient.

Lifescientific - 04-choisir-generiques-image-bottes
Mercredi, 19h45 : allez, ce sera tout pour aujourd’hui !
Lifescientific - 05-choisir-generiques-image-allez
Jeudi, 5h45 : … et on réattaque, bon pied bon œil !

Petit ABC du rétroingénieur…

A comme… ANALYSER

C’est la phase dite de caractérisation du produit : avec l’aide de toute la sagacité de nos chercheurs, et de notre laboratoire de pointe, nous le « démontons » jusqu’au niveau moléculaire, pour en révéler :

  • La composition et les proportions précises, ingrédient par ingrédient. Le principe actif, mais aussi ses adjuvants.
  • Le fonctionnement interne : comprendre l’équilibre souvent subtil qui se joue dans l’harmonie de la « recette ».
  • La méthode de fabrication, dont le tour de main laisse des indices précieux au sein du produit fini, quand on sait les chercher.

B comme… BALAYER LE SUPERFLU

La molécule active a déjà été inventée : nous partons d’une base fiable et solide. C’est la philosophie même des brevets : une fois la période d’exclusivité échue, permettre à tous les autres scientifiques d’avancer plus vite en s’appuyant sur ce qui a déjà été découvert.

En plus de ce temps gagné, nous laissons aussi de côté la quasi-totalité des frais de marketing sur le produit : logique, son efficacité n’est plus à prouver ! Le coût de notre version du produit, c’est un condensé de ce qui est strictement nécessaire pour produire la meilleure ‘recette’.

C comme… COMPAREZ !

Comparable. En tout point. Quand notre propre version du produit historique arrive au terme de son process de réinvention rétroingénérique, nous pouvons réellement affirmer sans hésitation qu’il est rigoureusement identique en performance au produit historique :

  • Efficacité dans toutes les conditions,
  • sécurité,
  • et confort d’utilisation.

Nous aurions pu aussi choisir C comme… Contrat moral. Parce que le produit qui se vendra le mieux pour nous, c’est celui qui marchera le mieux pour vous.

Belles récoltes à vous !

Le produit qui se vendra le mieux pour nous, c'est celui qui marchera le mieux pour vous!